Home

L’été est finalement arrivée et la Caravane des Langues a commencé son voyage vers le Sud. Une petite étape à Montpellier et c’est déjà l’heure de se remettre en route…Bréau nous attend!

20h30: la Caravane arrive (affamée!) dans la place centrale du petit village qui, à l’occasion du festival, est devenue un grand aquarium bariolé, la mer des langues!Juste le temps d’enlever nos sacs à dos et Mme Lilian et M. Didier, organisateurs des Rencontres interculturelles de Bréau, nous accueillent avec un grand sourire et une chaleureuse accolade. Un bon repas, un verre de vin rouge…. c’est ce qu’il faut pour retrouver l’énergie! Après les premières timides présentations avec des jeunes musiciens de Marseille, c’est l’heure de se coucher, une semaine intense va commencer.

Le lendemain Bréau se réveille tôt …les paysans se déversent sur les routes étroites qui conduisent à la petite place centrale.

C’est l’heure du Yoga, ce qu’il faut pour bien commencer la journée! Le chant des oiseaux, l’odeur des croissants de la boulangerie du village, une étrange sensation de sérénité. D’ici on peut regarder les vertes montagnes qui entourent le village de Bréau, une petite perle dans le parc de Cevennes où le temps semble s’être arrêté.

P1000535

Après une tasse de café tout est prêt pour la première animation linguistique de la Caravane! Au dessous d’un kiosque on joue, on parle, on écoute… on commence à briser la glace. Un peu plus loin on entend mélodie de violons et accordéons, une musique vive qui donne envie de danser. Beaucoup de musiciens sont arrivés de toute la France pour prendre partie à l’atelier de musique Klezmer proposé par le festival.

20150711_115450

Ça n’était que le début d’une semaine passée trop vite.

Une semaine de dîners partagés dans la place centrale entre rires et gaîté.

Une semaine de soirées animées par un esprit conviviale et festif dans l’air.

Une semaine de fête, de musique & danse Klezmer, de théâtre & contes.

Une semaine d’enrichissement, de partage et réflexions entre cours de langues et débats pour réfléchir sur la richesses linguistique de France et sur l’interculturalité

Bréau n’accueillait plus seulement des individus provenant de toute la France qui pour les ateliers artistiques qui pour les rencontres interculturelles mais une vrai communauté qui fêtait la diversité de la Vie de la planète.

20150708_210943

Maintenant, c’est le temps pour la Caravane de se remettre en route avec une grande énergie et des nouveaux amis dans le cœur.

Merci Bréau! À l’année prochaine!

Marta Mazzola, italienne

Bénévole, La Caravane des Langues

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s