Home

15086843_10211220015436448_1591530007_n-2

Bonjour Manon. Peux-tu te présenter en quelques mots?

Salut! Je suis Manon, âge moyen plutôt moins que plus mais pas trop quand même. Je suis maintenant en formation à Foix pour être Guide-Conférencier (Guide Touristique). J’aime me promener à pied, en vélo, en train ou en avion. J’aime aussi lire des choses, voir les plantes pousser et les boules Quies. Mais j’aime surtout faire des blagues lors de l’émission de radio de la Caravane des Langues le dimanche après-midi.

 

Quelles langues parles-tu ?

Ah voilà, alors je parle French, because I’m french, Anglais parce que c’est bien vu, Espagnol parce que c’est exotiqué olé, Portugais parce que ça sonne bem (feijoada), la Langue des Signes Française parce que c’est bien pratique en boite de nuit, et maintenant je me mets à l’Allemand parce que ausgezeichnet veut dire: à merveille. Alors, comment vous portez-vous?

 

Quelles langues voudrais-tu parler demain?

L’Allemand donc, et puis après… C’est une bonne question, pourquoi pas un autre alphabet tiens!

 

As-tu déjà eu d’autres expériences dans le milieu associatif auparavant?

Ah oui, c’était même mon activité principale avant d’être en formation; le cinéma latino-américain, le spectacle de rue, les jardins participatifs, quelques cours de langues et… la Caravane des langues!

 

Comment es-tu devenue bénévole pour la Caravane des Langues?

Je suis allée au Café des langues organisé par Happy People au café le Cactus à Compans, j’ai rencontré Daria la fondatrice, et puis Ana, la Radiofondatrice.

 

Pourquoi la Caravane te plait autant?

La Caravane me plait autant parce nous promouvons l’apprentissage des langues par tous et pour tous et c’est pour moi un élément clé dans la société dans laquelle nous sommes et sous tous ses aspects (intégration, adaptation, ouverture, compréhension, tolérance, culture générale, humain… à l’infini). Aussi parce que nous partageons dans l’association un intérêt commun tout en ayant des expériences et nuances propres à chacun, ce qui est pour moi très enrichissant au sein d’une même passion. Et puis j’aime aussi la Caravane parce que ce sont de bons amis et c’est toujours un plaisir de se retrouver.

 

Quel est ton rôle dans la Caravane des Langues aujourd’hui?

Aujourd’hui je dois dire que je n’ai plus assez de temps pour m’investir autant que je le voudrais dans la Caravane des Langues, comme je disais je fais quelques apparitions éclairs à la radio.

 

Que souhaites-tu à la Caravane des Langues pour l’avenir?

Je lui souhaite de faire le tour du monde, poussée par une foule de bénévoles!

 

Est-ce qu’il y a autre chose que tu voudrais dire aux lecteurs?

Pouet pouet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s